Aller au contenu
Accueil » 4-balance® – Le massage des pieds à électrostimulation

4-balance® – Le massage des pieds à électrostimulation

4-balance® est synonyme de bains de pieds médicaux avec micro-courant

4-balance® – le massage des pieds

Bains de pieds médicaux à Elmshorn – soutien pour l’autorégénération

Elmshorn – kinésithérapie Cornelia Palfner

Dépurer et désintoxiquer avec le bain de pieds 4-balance®.
Les appareils de 4-balance ® sont certifiés en tant que dispositifs médicaux de classe II b selon la loi allemande sur les dispositifs médicaux (MPG) et sont autorisés pour une utilisation dans les cliniques et les cabinets médicaux.

Comment fonctionnent les pédiluves à électrolyse ?

Ils génèrent le flux électrique dans le corps en créant une chute de tension dans l’eau du bain de pieds.

Les bains de pieds électrolytiques utilisent l’eau comme une électrode de grande surface et se servent ainsi d’une nouvelle forme d’application du principe du courant continu.

La technique et la disposition sophistiquées de nos nouveaux systèmes d’électrodes garantissent que les microcourants inférieurs à 2 mA agissent en douceur sur le corps.

Galvanisation

Est l’application thérapeutique d’un courant d’intensité et de direction constantes (courant continu) (le courant agissant sur le corps humain est inférieur à 2 milliampères (mA) dans son intensité). Les cations chargés positivement (Na+, Ca++, K+) se déplacent vers la cathode sous l’effet du courant galvanique, les anions (sulfate, chlorure) vers l’anode chargée positivement.

Les ions se déplacent à des vitesses différentes en fonction de leur densité de charge. Ainsi, les ions H+ se déplacent environ 4 fois plus vite que les ions Cl- et environ sept fois plus vite que l’ion Na+ sous l’effet du courant continu.

Cette différence de vitesse de migration entraîne une modification du milieu électrolytique. Il en résulte des modifications de l’état de charge au niveau des membranes cellulaires. Des électrodes virtuelles se forment sur chaque cellule, avec un côté anodique et un côté cathodique.

La diffusion équilibre les différentes concentrations d’ions de part et d’autre de la membrane semi-perméable.

L’osmose provoque un mouvement du solvant (eau) pour équilibrer les différentes concentrations de solutés à l’intérieur et à l’extérieur de la cellule.

Il est important de boire suffisamment d’eau de qualité pendant toute la période d’application.

L’utilisation des appareils 4-balance ® est simple et confortable.

Pour la prévention de la santé, nous recommandons un premier cycle de base de 10 bains de pieds à une semaine d’intervalle, puis un bain de pieds par mois suffit pour rafraîchir les connaissances. Pour une thérapie causale, le rythme de la thérapie peut être personnalisé. Pendant toute la durée de la thérapie, le patient doit boire au moins 2 à 3 litres d’eau potable par jour.